Vendre son bien immobilier à Saint-André-des-Eaux

Située à 7 km au nord-ouest de Saint-Nazaire, Saint-André-des-Eaux est une commune historique de Loire-Atlantique qui ne cesse de se développer. La hausse de la population du secteur lui profite et lui offre une nouvelle dynamique, notamment au niveau de son parc immobilier. Face à une demande qui s’intensifie, vendre son bien immobilier à Saint-André-des-Eaux est une opportunité pour les propriétaires.

Pourquoi vendre son bien immobilier à Saint-André-des-Eaux ?

Saint-André-des-Eaux bénéficie d’un emplacement privilégié, proche de Saint-Nazaire, de La Baule et de Guérande. Ce secteur est particulièrement attractif pour les acquéreurs, car il offre un accès à de nombreux services, à l’emploi, mais aussi à des espaces naturels exceptionnels au cœur du Parc naturel régional de Brière, ou en bord de mer. Le fait que Saint-André-des-Eaux soit une commune rurale est loin d’être un frein, car la commune bénéficie d’un réseau routier développé, ainsi que d’une ligne de transports en commun pour se rendre à Saint-Nazaire. Cela permet aux actifs de profiter de la qualité de vie de la commune, tout en ayant la possibilité de rejoindre rapidement les zones d’emploi.

L’activité économique du secteur, axée vers l’industrie, la construction navale et aéronautique, est en pleine croissance. De ce fait, la population augmente, tout comme la demande de logements. En effet, Saint-André-des-Eaux a connu une croissance démographique de près de 360 % en 52 ans. Le nombre d’habitants est ainsi passé de 1 554 en 1968 à 7 135 en 2020. Le besoin de logements est proportionnel à la hausse de la population. De plus, seuls 70 à 80 permis de construire sont délivrés à l’année (dont 30 pour les logements sociaux), ce qui restreint les possibilités de construire pour les nouveaux arrivants. En conséquence, les prix de l’immobilier augmentent, ce qui permet aux propriétaires de réaliser une opération intéressante en vendant leur bien à Saint-André-des-Eaux.

Estimer mon bien :

selection-ordi

Les délais de transaction à Saint-André-des-Eaux

En raison de la hausse de la démographie, le marché de l’immobilier à Saint-André-des-Eaux est particulièrement actif. Dans le secteur de Saint-Nazaire, le nombre d’acheteurs est supérieur de 7 % par rapport au nombre de biens à vendre. De ce fait, les biens se vendent en moyenne en 30 jours, un délai de vente nettement inférieur à celui de Loire-Atlantique qui est de 52 jours. La situation géographique privilégiée de la commune la rend attractive, et le manque de biens à vendre est devenu très significatif, tout comme le manque de terrains constructibles. Ainsi, dès qu’un bien à vendre est mis sur le marché, il suscite rapidement l’intérêt des acquéreurs qui peinent à trouver un logement à acheter dans le secteur. À Saint-André-des-Eaux, les biens peuvent donc se vendre dans un délai similaire à celui de Saint-Nazaire, et parfois en quelques jours pour les biens les plus recherchés.

Plusieurs éléments peuvent faire fluctuer le délai de vente d’un bien. C’est notamment le cas de son emplacement géographique sur la commune, certains acquéreurs souhaitant acheter dans le bourg, tandis que d’autres recherchent le milieu rural. De même, le prix auquel le bien est présenté peut faire varier les délais. Affiché au prix du marché de Saint-André-des-Eaux, un bien a plus de chance de se vendre rapidement que si sa valeur est surestimée. C’est pourquoi de nombreux vendeurs font appel à un professionnel pour obtenir une estimation juste et fiable de la valeur de leur bien.

Comment vendre son bien immobilier à Saint-André-des-Eaux ?

Concrétiser son projet de vente peut être un processus difficile, car il nécessite des connaissances en immobilier et une bonne organisation. Pour vendre son bien immobilier, la première étape est l’estimation immobilière, mais c’est aussi l’une des plus complexes. Une surestimation ou une sous-estimation de sa valeur est un frein à la vente. Obtenir une estimation juste et fiable de la valeur de son bien est plus sûr en ayant recours à un professionnel de l’immobilier. C’est une des raisons pour lesquelles 70 % des vendeurs font appel à une agence immobilière pour vendre leur bien.

Les nombreuses compétences des agents immobiliers sont un atout considérable pour vendre sa maison à Saint-André-des-Eaux. Outre le fait de proposer un prix de vente cohérent, l’agent immobilier se charge également de l’ensemble des phases du processus de vente pour éviter aux vendeurs de commettre des erreurs et leur faciliter la vente.

Faire appel à un agent immobilier pour vendre son appartement à Saint-André-des-Eaux est donc particulièrement recommandé.

Vendre sa maison ou son appartement à Saint-André-des-Eaux grâce à monimmobilier.net

Vous souhaitez vendre votre bien immobilier à Saint-André-des-Eaux ? Monimmobilier.net propose un service complet pour vous accompagner tout au long du processus de vente.

Le suivi de votre projet de vente se fait par le biais d’un agent immobilier de votre secteur qui connaît le marché immobilier local.

Chaque commune ayant ses spécificités, il est en effet important que le professionnel en charge de la vente de votre bien connaisse parfaitement son secteur d’intervention. Avec monimmobilier.net, vous n’aurez plus à vous préoccuper de quoi que ce soit : nous nous chargeons de l’ensemble des étapes relatives à la vente de votre bien, y compris la réalisation des diagnostics techniques obligatoires.

Vendre mon bien à Saint-André-des-Eaux