Immobilier à Saint-André-des-Eaux
Saint-André-des-Eaux bénéficie d’une forte attractivité, due en partie à sa position géographique. En effet, la commune se situe à égale distance de Saint-Nazaire, La Baule et Guérande ce qui lui offre un cadre de vie attirant. L’accroissement de la population a ainsi eu un impact très positif sur le marché de l’immobilier à Saint-André-des-Eaux.
Saint-André-des-Eaux, commune attrayante de la presqu’île guérandaise
Saint-André-des-Eaux, située en couronne de Saint-Nazaire, fait partie de son aire urbaine et profite ainsi de la forte activité du secteur. La tension immobilière locale a accéléré son développement, en particulier son offre de services. En effet, Saint-André-des-Eaux a la volonté de densifier l’économie du bourg en favorisant l’ouverture de commerces afin de répondre aux besoins d’une population en croissance constante.
L’environnement de Saint-André-des-Eaux est l’une de ses forces. En effet, la commune fait partie de la presqu’île de Guérande, un secteur particulièrement convoité en Loire-Atlantique. De même, son emplacement au cœur du Parc naturel régional de Brière offre une diversité de paysages et un cadre idéal pour vivre au plus proche de la nature.
La commune est desservie par une ligne régulière de la Société des Transports de l’Agglomération nazairienne qui permet de rejoindre Saint-Nazaire en 35 minutes. Ce service essentiel est particulièrement apprécié des actifs, mais aussi par les élèves à partir du collège. En effet, les enfants n’ont pas la possibilité de poursuivre leur scolarité sur la commune, Saint-André-des-Eaux ne comportant pas de collège. Néanmoins, un groupe scolaire public et un privé accueillent les plus jeunes jusqu’au CM2. Bien que la population ne dépasse que de peu les 7 000 habitants, les Andréanais ont accès à une offre de loisirs relativement importante. Saint-André-des-Eaux dispose entre autres d’une bibliothèque, d’un complexe sportif, d’un skatepark, d’une piscine, ou encore d’un terrain multisports.
Sa proximité avec Saint-Nazaire représente un atout considérable au niveau économique. En effet, ce pôle urbain offre de nombreuses possibilités d’emploi, en particulier dans les domaines du naval, de l’industrie et du commerce.

État du marché immobilier à Saint-André-des-Eaux
Comme la plupart des communes rurales, le parc immobilier de Saint-André-des-Eaux est essentiellement composé de maisons : elles représentaient, en 2018, 92,6 % des logements, contre 7,4 % d’appartements. Néanmoins, la commune densifie son offre afin de répondre à la forte demande immobilière et le bourg accueille ainsi de plus en plus de logements collectifs. Le nombre d’appartements est donc en augmentation.
Les résidences principales constituent la grande majorité des logements de la commune, à savoir près de 88 %. L’emplacement géographique de Saint-André-des-Eaux est également favorable à la résidence secondaire qui représente 6,5 % du parc. Les résidences principales sont à 79,7 % occupées par leurs propriétaires, et à 19,5 % par des locataires. Le nombre de locataires a tendance à augmenter, car la commune est en plein développement de son parc de logements sociaux.
Découvrir Saint-André-des-Eaux
Prix de l’immobilier à Saint-André-des-Eaux
À Saint-André-des-Eaux, le prix de l’immobilier est relativement élevé, et dépasse le prix au m² de Saint-Nazaire. En effet, la commune est prisée, et il faut compter en moyenne 3 114 euros par m² pour acheter un bien immobilier à Saint-André-des-Eaux. Pour une maison, le prix moyen au m² est de 3 040 euros, et il atteint 3 656 euros pour les appartements.

L’environnement attractif, proche du Parc naturel de la Brière et des stations balnéaires du pays de Guérande, et la pression immobilière du secteur expliquent les prix élevés de cette commune historique de Loire-Atlantique.
Estimer mon bien à Saint-André-des-Eaux
Vendre un bien à Saint-André-des-Eaux avec monimmobilier.net
S’adresser à un professionnel de l’immobilier pour vendre son bien à Saint-André-des-Eaux est particulièrement recommandé. En effet, la tension immobilière du secteur a une incidence sur le marché de l’immobilier qui évolue constamment. Il peut entre autres être problématique d’obtenir une estimation fiable de la valeur de son bien sans l’avis d’un professionnel.
Avec monimmobilier.net, votre projet de vente est suivi par un agent immobilier de votre secteur qui connaît le marché local et ses caractéristiques. Il peut ainsi vous orienter vers un prix de vente juste et en cohérence avec les spécificités de votre bien. De même, il s’occupe de l’ensemble des tâches relatives à la vente, comme la promotion du bien, les visites, ainsi que les démarches administratives.
Vous avez un bien immobilier à vendre à Saint-André-des-Eaux ? Faites-vous accompagner par un agent immobilier de votre secteur.
Acheter un bien à Saint-André-des-Eaux avec monimmobilier.net
La forte demande de logements à Saint-André-des-Eaux crée une certaine tension sur le marché immobilier. Cela peut mettre en difficulté les futurs acquéreurs qui souhaitent acheter un bien sur la commune.
En confiant votre recherche à un professionnel de monimmobilier.net, vous bénéficiez d’un accès à des offres en exclusivité, ou à des biens qui ne sont pas encore sur le marché. Son expertise est une aide pour la recherche, car il connaît les spécificités de Saint-André-des-Eaux, et peut donc apporter ses conseils pour définir votre projet immobilier.
Vous souhaitez acheter un bien à Saint-André-des-Eaux ? Profitez d’un accompagnement personnalisé avec les agents immobiliers de monimmobilier.net.